Vous êtes en famille

Un séjour enfants et parents admis.

Pour les plus petits

Bienvenue au pays des merveilles, celles de la nature à portée de doigts, des paysages spectaculaires et des ambiances de contes de fées.De l’infiniment petit que l’on découvre à Micropolis, la cité des insectes à Saint-Léons jusqu’à l’infiniment grand dont on prend la mesure au pied des gigantesques piles du viaduc de Millau.Mais la curiosité vous fera peut être aussi pousser la porte d’une ferme, pour y rencontrer un éleveur de brebis.

IMG_8454

Pour les plus grands

Ils ne laissent jamais indifférents… Les vautours règnent en maîtres du ciel.  A moins que vous ne préfériez les secrets des Templiers, dont les 5 sites prestigieux du Larzac vous feront vivre l’Histoire en direct.

La “Cité de Pierres”  vous emmènera dans un jeu d’exploration et d’aventure à travers le chaos ruiniforme de Montpellier-Le-Vieux.

velorail

Y a pas d'âge...

… pour profiter de l’ambiance unique des marchés, dont le célèbre rendez-vous du mercredi soir à Montredon. Pour s’éclater à bord du train touristique et du Vélorail de Sainte Eulalie de Cernon. Mais, en famille, on aimera aussi se retrouver sur et au bord de l’eau. En Canoe ou pour naviguer dans les Raspes au Viala du Tarn. Ou tout simplement pour profiter de la baignade, sur notre plage aux Chambres de la Dourbie !

Laissez vous guider ...

  • Sur place
  • Tout près
  • Coup de coeur

Notre chambre familiale, la chambre "Air" est équipée pour aussi pouvoir accueillir toute la petite famille, notamment avec une baignoire, une table à langer et un lit pour tout petit. Nos repas sont également adaptés en fonction de l'âge, avec un tarif enfant - de 10 ans. 

Mais tout autour de la maison, notre vaste jardin propose différents espaces de détente, en famille, en particulier le terrain de jeu pour y pratiquer par exemple la pétanque ou le Molki. Et puis, bien sûr, il y a la rivière. Plusieurs petites plages bien tranquilles ont été aménagées  pour la baignade ou pour y jouer en toute sécurité. Prudence tout de même, la surveillance des enfants est assurée par les parents!

N'hésitez pas non plus à nous demander des jeux de société.

Vous les verrez tournoyer dans le ciel au dessus des falaises qui entourent notre maison. Vous aurez sûrement envie de les découvrir de plus près en vous rendant dans la vallée voisine de la Jonte, où la Maison des Vautours vous attend au Truel. Inoubliable!

Mais il est un autre endroit unique en Europe, où ce sont les insectes qui vous attendent. Micropolis, à Saint Léons, mérite aussi une visite en famille.  Étonnement garanti.

Ou alors, ce sont les reptiles qui vous passionnent ? Cap sur Sainte Eulalie de Cernon au Reptilarium du Larzac. Et on vous l'assure, il n'y a pas que de petites bêtes... Impressionnant.

Enfin, toujours au rayon zoologique, vous prendrez certainement du plaisir à découvrir... les bisons, à Lanuéjols. Ambiance Cow Boy plus vraie que nature. Cela fait maintenant près de  30 ans que Rendals Bison élève sur une plaine de 550 hectares digne du Far West des bisons d'Amérique particulièrement bien adaptés aux conditions du Sud-Cévennes.

Autre atmosphère, mais qui plaira tout autant à toute la famille, les cités templières et hospitalières. Le Sud-Aveyron compte 5 sites prestigieux dont le plus célèbre est incontestablement La Couvertoirade... En les visitant, vous vous replongerez dans l'époque des combats de chevaliers... Peut-être même en croiserez vous!

 

Mais dans la région, tout nous ramène inexorablement à l'eau. Pour s'y baigner, mais aussi pour y naviguer... En canoe, pour descendre la Dourbie. En barque pour aller voir sous les jupes du Viaduc de Millau... Ou un peu plus loin, en bâteau pour découvrir les spectaculaires raspes du côté du Viala du Tarn. Décor "Seigneur des anneaux" grandeur nature.

Le sol karstique des causses est également propice au creusement de grottes et d'Aven. Pourquoi ne pas aller y chercher un moment de fraîcheur? 

On peut aussi vous conseiller la piscine et le Poney Club de Nant, la visite des caves de Roquefort... Et bien sûr, toujours très prisés en famille, les marchés locaux, le mardi à Nant ou le vendredi à Millau. Mais également les marchés nocturnes, comme le célèbre rendez-vous du mercredi soir à Montredon. A ne pas rater, notamment pour renouer avec  la lutte des paysans du Larzac.

La vallée du Cernon, mérite bien un coup de chapeau de sa voisine, la vallée de la Dourbie. Si chez nous, le pays se découvre au fil de l'eau, le Cernon, lui, se visite sur les rails. A bord du Larzac Express ou grâce au Vélorail, sans doute l'un des plus beaux de France. 

Différentes formules sont proposées, en pédalant, ou pas, mais toujours dans la bonne humeur, pour ne pas dire dans la franche rigolade. De quoi combler petits et grands. C'est notre conseil-famille n°1 !

Les Chambres de la Dourbie