Vous êtes à vous 2.

Le séjour cocoon par excellence!

young couple in water

L'été

Comment ne pas être irrésistiblement attirés par la rivière. Au bord de la Dourbie, se lovent de petites plages où vous aimerez vous retrouver, seuls au monde. Si vous rêvez de moments paisibles, loin de l’effervescence quotidienne, vous serez comblés par de longues balades dans l’immensité des causses ou dans les mystères des failles rocheuses qui parsèment la région. Au hasard de vos promenades, à pieds, à vélo, en moto, ou en voiture vous découvrirez le charme des villages perchés ou des point de vue à couper le souffle.

IMG_4735

l'hiver

Une soirée cocoon au coin de notre cheminée ? C’est sans doute la meilleure façon de conclure une journée au grand air ou de visite des richesses de la région. L’hiver, c’est « un autre Aveyron »  qui s’offre à vous, une lumière toute particulière, l’ambiance des villages qui ne dorment que d’un œil en restant toujours aussi accueillants pour le visiteur. C’est aussi la rencontre avec une gastronomie réconfortante de saison, et pourquoi pas parfumée de truffe ?

florence-1076151_1920

En toutes saisons

Comment envisager un petit séjour en amoureux sans se laisser tenter par ce que la région offre de mieux ? Le circuit des sites Templiers et Hospitaliers est souvent pour nos visiteurs une source d’émerveillement…  Sans oublier l’artisanat de haute qualité, avec la coutellerie, le travail du cuir avec la ganterie haut de gamme à Millau.

Laissez vous guider ...

  • Sur place
  • Tout près
  • Coup de coeur

"Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté".

C'est évidemment très tentant de reprendre à Baudelaire ces quelques vers de "L'Invitation au voyage".... Mais il y a quelque chose de cela dans les 3 chambres que nous vous proposons. En tout cas, nous mettons tout en oeuvre pour que vous y trouviez la douceur et le repos.

La terrasse extérieure, les recoins du jardin, les petites plages au bord de la Dourbie  vous feront oublier les bruits du monde et vous promettent les moments d'intimité que vous attendiez pour un séjour-déconnexion.

Petit-déjeuner en tête à tête, repas aux chandelles sur votre terrasse ? Balade sous le ciel étoilé ? Rien que pour vous 2 !

Pour tous les goûts, pour tous les  couples. Aux plus sportifs, les randos sur les Causses ou les expéditions à vélo. Aux plus curieux, la visite de quelques musées dont celui de Millau qui propose régulièrement des expositions temporaires de grande qualité, ou un peu plus loin, les musées de Lodève et Rodez qui mettent respectivement à l'honneur leurs enfants du pays, le sculpteur Paul Dardé et le peintre Pierre Soulages.

Aux Amoureux... d'Histoire, la visite des 5 sites Templiers et Hospitaliers de La Couvertoirade, La Cavalerie, Sainte Eulalie de Cernon, du Viala du Pas de Jaux et de Saint Jean d'Alcas.  

C'est aussi l'occasion de pousser la porte d'un artisan. Le Sud-Aveyron compte quelques grands talents dans la coutellerie, à Montredon, par exemple, la poterie, notamment chez nos amis Martine et Pascal à Saint Sauveur (s'ils ne sont pas partis exposer au bout du monde!), ou la  ganterie, grande  tradition millavoise. Plus largement, toujours dans le travail du cuir, le "Sac du Berger" et la maroquinerie "Bleu de chauffe"méritent une petite visite. Vous préférez la  haute-couture ? On a ce qu'il vous faut, et vous ne serez pas déçus... avec la styliste Catherine André à Millau.  Mais on pourra aussi vous recommander le travail de la laine chez Joannie à Lanuéjols....

Attention ! Romantisme absolu garanti...

On ne pourra que trop vous recommander les villages perchés et en particulier notre voisin Cantobre à moins de 5  kilomètres des "Chambres de la Dourbie". La trentaine de maisons (et la quinzaine d'habitants à l'année) dominent les vallées de la Dourbie et du Trévezel, avec vue imprenable sur les Causses. Cantobre se visite à pieds, jusqu'à la petite église qui la surplombe.  Et pour ne rien gâcher, il y a même la possibilité de se restaurer.

Mais d'autres villages perchés valent aussi le détour, avec la même ambiance si particulière, que ce soit à Saint Véran ou à Peyre. 

Sillonnez leurs ruelles, à vous y perdre... pour mieux vous retrouver.

Les Chambres de la Dourbie